Tuesday, March 4, 2014

CENTRAL PARK, MANHATTAN, NY

LIMITES DU PARC
NORD: 110TH ST / SUD: 59TH ST / OUEST: CENTRAL PARK WEST / EST: 5TH AV

METRO
1, A, D (59TH ST/COLUMBUS CIRCLE), C, B (59TH ST/COLUMBUS CIRCLE, 72ND, 81ST, 86TH, 96TH, 103RD, 110TH ST), 2, 3 (110TH ST/CENTRAL PARK NORTH), Q, R, N (57TH ST/7TH AV), R, N (59TH ST/5TH AV)

Vue automnale sur la SKYLINE NEW YORKAISE. Photo prise du haut d'un rocher le long de EAST DRIVE. On aperçoit, derrière la branche d'arbre, les 2 tours de TIME WARNER CENTER à COLUMBUS CIRCLE et la TRUMP TOWER sur la droite. A gauche, on voit ESSEX HOUSE et à sa droite, cachée derrière un bâtiment, la HEARST TOWER, siège de nombreux grands magazines de mode. 

CENTRAL PARK sous la neige, le long de WEST DRIVE.

Au sud du JACQUELINE KENNEDY ONASSIS RESERVOIR.

MINTON TILES à BETHESDA ARCADE; arcade datant des années 1860.

Un raton laveur près du GREAT LAWN. Le GREAT LAWN fut établi en 1934 remplaçant un réservoir, le RECEIVING RESERVOIR, devenu inutile. Le réservoir fut rempli par le matériel d'excavation du ROCKEFELLER CENTER et du métro de la 8ème avenue.

Au printemps, les cerisiers fleurissent; un spectacle magnifique à ne pas manquer.


SHEEP MEADOW fut utilisé comme pâturage pour les moutons jusqu'en 1934, d'où son nom actuel. Les moutons furent transférés à PROSPECT PARK dans BROOKLYN après la crise économique de 1929 car le commissaire des parcs de la ville de NEW YORK, ROBERT MOSES, craignait que certaines personnes affamées se nourrissent des moutons. Ce pré fut brièvement appelé PARADE GROUNDS à la création de CENTRAL PARK car il devait être utilisé pour les défilés militaires. De nos jours, SHEEP MEADOW est l'endroit privilégié des New Yorkais pendant l'été. Il attire jusqu'à 30,000 personnes par jour en période estivale.
Au Sud-Est de CENTRAL PARK, VICTORIAN GARDENS AMUSEMENT PARK se transforme en patinoire en automne/hiver.

HECKSCHER PLAYGROUND dans le Sud-Ouest de CENTRAL PARK près de WEST DRIVE.

CENTRAL PARK en hiver; la neige rend parfois les allées quasiment impraticables.




No comments:

Post a Comment