Tuesday, February 14, 2017

Visiter CENTRAL PARK

Téléchargez ici le guide de saison de Central Park.


-1-
COLUMBUS CIRCLE
Columbus Circle, autrefois appelé The Grand Circle, est un rond-point ('cercle' en anglais américain) situé au sud-ouest de Central Park. En son centre se trouve la statue de Christopher Columbus/Cristoforo Colombo ('Christophe Colomb' en français). Les ronds-points sont très rares aux Etats-Unis. Certaines villes atypiques, comme Washington D.C. qui a une organisation architecturale centrale française, ont construit quelques ronds-points souvent plus par souci d’esthétisme que pour des raisons pratiques. Dans l'ouest des Etats-Unis, les villes comme Los Angeles et Las Vegas en sont totalement dépourvues ; entièrement faites d'intersections.

Avant de vous aventurer dans Central Park, ne manquez pas de passer au Time Warner Center et de jeter un coup d'œil au Steel Globe en bas de la Trump International Hotel and Tower.



-2-
HECKSCHER PLAYGROUND
Petite aire de jeu agréable si vous avez des enfants.

Cliquez sur ce lien pour en savoir plus sur les activités proposées à Heckscher Playground.


-3-
VICTORIAN GARDENS AMUSEMENT PARK/WOLLMAN RINK
Le Victorian Gardens Amusement Park, parc d’attractions très en vogue de Central Park, devient une patinoire appelée le Wollman Rink en hiver. Du haut des rochers avoisinants, vous aurez une vue imprenable sur Columbus Circle et l’Upper West Side.


-4-
THE POND
Un joli petit étang au sud-est de Central Park à proximité de la 5ème avenue.


-5-
THE MALL
The Mall est une longue allée qui débute au sud de Center Drive menant au nord à Bethesda Fountain. Une promenade mythique qui vaut le détour !


-6-
CENTRAL PARK CAROUSEL
Manège pour les enfants.

Idée de repas : Vous pourrez soit acheter un hotdog à un des nombreux vendeurs que vous trouverez dans le parc, ou vous posez plus tranquillement en terrasse au Pain Quotidien.


-7-
SHEEP MEADOW
Qu'importe la saison, la vue est époustouflante. En été, au printemps ou en automne, vous pourrez pique-niquer ou vous reposer sur le gazon de Sheep Meadow. L'hiver, adultes et enfants profitent de la neige fraîchement tombée.

N’oubliez pas de passez voir Imagine, le mémorial de John Lennon, au nord-ouest de Sheep Meadow entre Central Park West-Terrace Drive et West Drive !





-8-
BETHESDA FOUNTAIN
La Bethesda Fountain est une fontaine ornée d'une statue d'ange dessinée par Emma Stebbins en 1868 et inaugurée en 1873. Emma Stebbins fut la première femme à préparer un projet artistique pour la ville de New York.


-9-
THE BOAT HOUSE
Si vous voulez faire de la barque sur The Lake, vous pourrez en louer une à The Boat House. Une barque de 4 personnes coûte $15 de l’heure, $3 pour chaque 15 minute supplémentaire et $20 de dépôt.

Pour plus d’informations, cliquez ici.



-10-
THE RAMBLE
Certainement le seul endroit où vous pourrez faire totalement abstraction de la ville. Vous aurez l'impression d'être en plein cœur d'une forêt. N'hésitez pas à demander votre chemin, on s'y perd facilement.

Evitez The Ramble après le coucher de soleil.



-11-
SHAKESPEARE GARDEN
Un détour s'impose si vous aimez les plantes. Ce jardin en hauteur est une merveille, surtout au printemps et en été.


-12-
THE GREAT LAWN
Au printemps, ne manquez pas l’éclosion des fleurs de cerisiers (Cherry Blossom) autour du Great Lawn.

Consultez ici le guide de floraison à Central Park.



-13-
THE RESERVOIR
Le réservoir est très prisé par les coureurs. Si vous suivez notre itinéraire, pas de souci, vous serez dans le bon sens pour marcher sur le chemin de terre. Evitez de le prendre à contresens ou de vous y aventurer avec une poussette, certains coureurs pourraient vous le faire remarquer et vous demander de sortir. En général, des panneaux indiquent les règles à chaque entrée.




-14-
FIFTH AVENUE
Longez la 5ème avenue et Central Park jusqu'au croisement de la 59ème rue et Central Park South. Si vous avez le temps, continuez jusqu'à la 34éme rue.

A ne pas manquer : The Harry F. Sinclair House (L'institue ukrainienne d'Amérique) à la 79ème rue, The Arsenal à la 64ème rue, The Pierre à la 61ème rue, The Plaza Hotel à la 59ème rue et l'Apple Store à la 59ème rue.


No comments:

Post a Comment