Thursday, January 12, 2017

Visiter MIDTOWN MANHATTAN



-1-
COLUMBUS CIRCLE



Columbus Circle, autrefois appelé The Grand Circle, est un rond-point ('cercle' en anglais américain) situé au sud-ouest de Central Park. En son centre se trouve la statue de Christopher Columbus/Cristoforo Colombo ('Christophe Colomb' en français).

Visitez le centre commercial du Time Warner Center et jeter un coup d'œil au Steel Globe en bas de la Trump International Hotel and Tower.


-2-
CENTRAL PARK SOUTH

Marchez le long du sud de Central Park et passez au Plaza Hotel. N'hésitez pas à y entrer ! Au rez-de-chaussée, vous trouverez des stands de nourriture et tables où vous pourrez manger dans une ambiance sophistiquée.


-3-
TURTLE BAY



Faites du shopping à Bloomingdales. Prenez le téléphérique 'Tram' aller-retour entre Manhattan et Roosevelt Island. Vous pourrez utiliser votre carte de métro pour prendre le 'Tram'.


-4-
MIDTOWN EAST/PARK AVE



Passez par Park Avenue pour rejoindre la 5ème avenue.


-5-
FIFTH AVE/ROCKEFELLER CENTER



Parcourez la 5ème avenue jusqu'au Rockefeller Center. Montez à Top Of the Rock pour une vue imprenable sur Manhattan et Central Park. Renseignez vous sur l'heure à laquelle le soleil se couche et montez 30-45 minutes avant pour voir la ville de jour, au coucher de soleil et la nuit. Il n'y a pas de limite de temps une fois en haut. Comptez un bon 15 minutes pour arriver sur le toit.


-6-
SIXTH AVE/BRYANT PARK



Descendez la 6ème avenue et arrêtez vous à Bryant Park. Vous pourrez visiter la bibliothèque de New York, New York Library, qui donne sur la 5ème avenue. En hiver, le parc se transforme en village de Noël avec une patinoire en son centre. L'entrée est gratuite. Si vous possédez des patins à glace et un cadenas pour casier, vous n'aurez rien à payer. Le cas échéant, il vous faudra louer des patins et une place de vestiaire. En été, ne manquez pas les séances hebdomadires gratuites de cinéma en plein air !


-7-
TIMES SQUARE



Laissez vous porter par la foule. De nuit, suivez les lumières.


-8-
HERALD SQUARE/MACY'S



Visitez Macy's, la plus grande et mythique boutique de la 34ème rue. En hiver, les vitrines sont une attraction à part entière. Au printemps, le magasin est décoré de fleurs. Aux alentours, vous trouverez toutes les grandes enseignes pour faire le shopping dont vous avez besoin. Les soldes et promotions aux Etats-Unis sont permises toute l'année. Pour Black Friday, le vendredi après Thanksgiving, les prix sont encore plus cassés. Très bonnes affaires à faire. A éviter si vous détestez la foule !


No comments:

Post a Comment