Friday, October 12, 2012

FLATIRON DISTRICT, MANHATTAN, NY

LIMITES DU QUARTIER
NORD: 26TH ST / SUD: 20TH ST / OUEST: 6TH AV / EST: PARK AV

METRO
N, R, 6 (23RD ST)

Dans ce quartier autrefois appelé "TOY DISTRICT" (du fait de la presence du complexe immobilier INTERNATIONAL TOY CENTER), puis renommé, dans les années 50, "PHOTO DISTRICT" (de par la présence de nombreux studios photographiques), l'activité économique se concentre désormais autour des compagnies de publicité et web-design ce qui lui vaut le surnom de "SILICON ALLEY" ou "MULTIMEDIA GULCH". Le FLATIRON BUILDING avec sa forme caractéristique en "fer à repasser" fut imaginé par l'architecte américain DANIEL BURNHAM. Achevé en 1902, il demeure la principale curiosité de ce district.


THE FIFTH AVENUE BUILDING STREET CLOCK fut placée au croisement de la 23ème rue et 5ème avenue en 1909. Elle fut réalisée suivant le style de l'architecte vénitien du 16ème siècle VIONCENZO SCAMOZZI. Elle fut restaurée en 2011 et son mécanisme ancien fut remplacé par un mécanisme automatique.





1 comment:

  1. Bonjour,
    Je vous prie de m’excuser. Je n’ai malheureusement pas trouvé comment vous contacter autrement que par commentaire.
    Je souhaitais vous faire découvrir le service Paperblog, http://www.paperblog.fr dont la mission consiste à identifier et valoriser les meilleurs articles issus des blogs. Vos articles sembleraient pertinents pour certaines rubriques de Paperblog.
    En espérant que le concept de Paperblog vous titille, n’hésitez pas à me contacter pour toutes questions ou renseignements...

    ReplyDelete