LIMITES DE LA "HIGH LINE"
NORD: 30TH ST / SUD: LITTLE 12TH ST / SUR: NY CENTRAL RAILROAD 'WEST SIDE LINE'
METRO:
A (14TH, 34TH ST), C (14TH, 23RD, 34TH ST), L (14TH ST)
|
Le projet de la HIGH LINE fut initié en 1929 quand la ville et l'état de NEW YORK ainsi que la NEW YORK CENTRAL RAILROAD décidèrent que la circulation des trains sur la 10ème avenue était devenue beaucoup trop dangereuse. La 10ème avenue était, à cette époque, surnommée DEATH AVENUE (L'avenue de la mort). Les premiers trains sur la HIGH LINE entrèrent en circulation en 1934. Le dernier train circula dans les années 80. La HIGH LINE fut laissée à l'abandon pendant plusieurs années et de nombreux projets de démolition furent envisagés. En 1999, un résidant créa un mouvement proposant la transformation de la HIGH LINE en parc et le projet se concrétisa entre 2004 et 2005. La première section du parc de la HIGH LINE ouvrit le 8 juin 2009.
|
|
Art sur la 23ème rue.
|
|
L'IAC BUILDING, réalisé par l'architecte canadien FRANK GEHRY, se situe entre la 18ème et la 19ème rue. Ce bâtiment original fut achevé en 2007.
|
|
DVF HEADQUARTERS entre la 13ème et la 14ème rue.
|
No comments:
Post a Comment